• 0800 59 50 10

    EXPERTS DE LA LOCATION D’EQUIPEMENTS
    POUR LE CHAUFFAGE, LE REFROIDISSEMENT,
    LA VENTILATION ET L’EVENEMENTIEL
  • air_handling_news

    Les multiples applications des systèmes de traitement d’air en location

    Les systèmes de traitement d’air n’ont pas nécessairement besoin d’être intégrés de façon permanente aux installations du bâtiment, comme la plupart des personnes le croient souvent. Ils peuvent très bien être loués et installés de façon temporaire, sous forme d’unités autonomes, branchées sur les installations existantes ou en association avec un refroidisseur en location également.

    Si vous vous posez des questions pour savoir comment vous pourriez recourir à un tel service, ne cherchez plus : Carrier Rental Systems se déplacera sur votre site, quelle que soit la situation de climatisation à résoudre. Que ce soit pour les pavillons de salons accueillant le public, de salle de spectacles, de studios de tournage, etc… Nous serons là pour vous apportez la meilleure solution technique et financière.

    La raison la plus fréquente des appels reçus par notre équipe chargée des études sur site concerne l’arrêt temporaire des installations de climatisation permanentes dû aux travaux de maintenance programmée, sur un seul  étage ou sur tout un bâtiment. S’il s’agit seulement des ventilo-convecteurs à l’étage ou des conduits et par conséquent du système de traitement d’air, une visite rapide de notre équipe d’études expérimentée sur le site permettra de déterminer les unités de traitement d’air temporaires qui peuvent être branchées sur le groupe existant d’eau glacée de l’usine et/ou le circuit d’eau chaude d’une chaudière. Nous pouvons nous raccorder ‘à chaud’ aux tuyauteries du client sans effectuer de purge du système et sans arrêt de la production. Si des conduits supplémentaires sont nécessaires, nous sommes habitués à les installer sur le côté d’un bâtiment sans recourir à des échafaudages inesthétiques. Notre méthode spéciale de câblage par caténaire est la façon la plus sûre d’installer des tuyauteries ou des câbles électriques sécurisés sur tout leur parcours, et c’est également une méthode discrète.

    Généralement cette location s’étale sur une durée de deux à douze semaines. Nous pouvons facilement et sans difficulté nous intégrer à votre équipe et installer, mettre en service et reprendre en fin de location les matériels,  avec un minimum de perturbation. Si des moyens supplémentaires de production électrique et de gestion du fuel sont nécessaires, nous pouvons aussi les fournir.

    Carrier Rental Systems propose une vaste gamme d’unités individuelles de traitement d’air de 9 kW à 450 kW de puissance en froid. Celles-ci peuvent être intégrées dans un système pour réaliser des capacités de froid pouvant aller jusqu’au refroidisseur de 1,2 MW que nous proposons, le plus puissant appareil disponible. Nos spécialistes techniques peuvent concevoir un système parfaitement équilibré. Un avantage particulier à notre intervention en tant que spécialiste dont le rôle ne se limite pas à louer des boites, concerne le fait que, nous recommandons un système de traitement d’air qui utilise l’air en recirculation à 100 %. En d’autres termes, un système de récupération de chaleur qui divise en deux la capacité du refroidisseur ou de la pompe à chaleur nécessaire, permettant ainsi d’économiser de l’argent, de l’énergie et des frais de location.